Connect with us

Actualités

Francesco Totti critique Lamine Yamal

Lamine Yamal

Légende vivante de l’AS Roma, Francesco Totti continue de suivre de près le monde du football. Invité du podcast italien Viva El Futbol, l’ancien capitaine giallorosso s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité, notamment sur Lamine Yamal, le prodige espagnol du FC Barcelone, et sur Carlo Ancelotti, qu’il aimerait voir sur le banc romain.

Sensation du dernier Euro 2024, Lamine Yamal a éclaboussé la compétition de son talent malgré son très jeune âge.

Totti reconnaît son immense potentiel mais estime qu’il doit encore progresser dans un domaine clé : l’efficacité devant le but.

«Il marque encore peu de buts. Il est très fort, il a surnagé à l’Euro… Il semblait planer, puis il a un peu baissé de régime. Il est très bon, mais il marque encore trop peu de buts.», a analysé l’ancien numéro 10 romain.

Ancelotti, le rêve ultime pour la Roma

Outre son regard sur le talent de Yamal, Totti a également abordé l’avenir de la Roma et le poste d’entraîneur.

Avec le départ annoncé de Claudio Ranieri, la question du successeur se pose. Et pour Totti, une seule option ferait rêver les tifosi romains : Carlo Ancelotti.

«Ancelotti est le meilleur du monde, si vous parlez aux joueurs, ils le veulent tous. Si j’étais le directeur sportif de la Roma, j’appellerais Ancelotti. Gasperini ne me fait pas rêver. Comme je l’ai toujours dit, pour gagner, il faut de grands entraîneurs comme de grands joueurs.», a-t-il confié.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités