Suivez-nous

Actualités

Frenkie de Jong avoue : «Ce qui m’a déçu au Barça, c’est…»

Publié

le

Depuis son arrivée en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong a été un joueur clé au FC Barcelone, mais son avenir au sein du club catalan est désormais en question. Alors qu’une prolongation de son contrat ne semble pas imminente, le milieu de terrain néerlandais a récemment pris la parole pour évoquer ses sentiments sur son parcours au Barça et ouvrir la porte à un possible départ.

Dans un entretien accordé à Voetbal International, De Jong a expliqué avoir initialement été en négociation avec le PSG avant de rejoindre le Barça.

«Je négociais avec le PSG et Ali (son agent) m’a dit que Barcelone était sérieux et que je n’avais pas d’autre option. Le Barça est le club de mes rêves. Depuis que je suis petit, je voulais jouer ici. J’apprécie toujours ça, mais tout n’est pas toujours aussi idéal qu’on l’imagine», a-t-il expliqué.

Une déception par rapport aux titres remportés

Malgré son amour pour le club, De Jong a exprimé sa déception quant aux trophées obtenus pendant ses quatre premières années au Barça.

«Ce qui m’a déçu au Barça, c’est ce que nous avons gagné jusqu’à présent. Je n’imaginais pas qu’en signant ici après quatre ans, je ne remporterais qu’une seule Liga, une Coupe et une Super Coupe. Je pensais qu’il en faudrait au moins le double», a-t-il avoué.

Il a également souligné les difficultés liées à la pandémie qui ont affecté le club, précisant que cela avait un impact que l’on n’avait pas anticipé.

«La pandémie est une période dont on ne prend pas en compte… Cette période a coûté cher au club. Cela ne peut pas être prédit», a-t-il précisé, ajoutant que certaines choses échappaient à son contrôle.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending