Connect with us

Actualités

Galatasaray : Okan Buruk réagit après l’incident avec José Mourinho

José Mourinho

L’incident survenu à l’issue du bouillant derby turc entre Fenerbahçe et Galatasaray continue de faire parler. Ce lundi, l’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, est revenu sur l’altercation avec José Mourinho, désormais coach du Fenerbahçe, au cours de laquelle le Portugais a été filmé en train de lui pincer le nez dans un geste jugé provocateur.

Dans une interview accordée à la chaîne turque TV100, Buruk a livré sa version des faits : «J’ai reçu un coup, certains disent que ma chute a été forcée, mais j’ai choisi de garder le silence parce que je ne veux pas prolonger cela plus longtemps.»

Plus encore, le technicien turc dénonce un geste agressif de la part de Mourinho : «Personne dans une telle situation ne s’attendrait à être agressé physiquement. Je n’ai pas calculé ma réaction en tombant. Le gars m’a griffé le visage avec ses ongles ! Il a fait un mouvement violent, ça m’a fait mal !»

Okan Buruk explique également avoir volontairement évité d’aggraver la situation : «Si j’avais réagi différemment, j’aurais aussi été pénalisé, j’aurais probablement été suspendu 10 matchs.»

José Mourinho, de son côté, a écopé de trois matchs de suspension. Une sanction jugée clémente par certains, alors que la peine maximale dans ce genre de cas pouvait atteindre dix matchs.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités