Le torchon brûle toujours entre Mario Balotelli et Patrick Vieira. Plusieurs années après leur cohabitation houleuse à Nice, les deux hommes ont de nouveau partagé un vestiaire… cette fois du côté du Genoa, où l’histoire s’est répétée. Écarté du groupe et très peu utilisé par son entraîneur, Balotelli a finalement quitté le club cet été. Et à peine quelques mois plus tard, le limogeage de Vieira a visiblement offert une forme de revanche à l’attaquant italien.
Sur Instagram, le buteur de 35 ans n’a pas mâché ses mots après l’annonce du départ du technicien français. Fidèle à son franc-parler légendaire, Balotelli a publié une story particulièrement piquante, dans laquelle il évoque le «karma» et accuse Vieira d’avoir profité du travail de ses prédécesseurs.
«Le karma est une pu… Dieu voit tout et s’occupe du reste. Désormais, le Genoa peut enfin se concentrer sur des personnes qui aiment vraiment le club, les supporters et le blason, et qui croient profondément que le Genoa mérite d’être au sommet. Le grand travail accompli personnellement par Gilardino et Zangrillo n’a pas été perdu : il a simplement été exploité de manière égoïste et maladroite par ceux qui sont arrivés après, profitant de ce qu’ils avaient construit avec effort, respect et passion. Ils ont profité de l’immense travail de Gilardino et Zangrillo, de leur engagement et de leur dévouement envers ces couleurs, sans en comprendre réellement la valeur. Maintenant, la tête au Genoa et aux Genoani ! Forza Genoa ! Forza les gars ! J’ai cru en vous, et j’y crois encore.», a écrit Super Mario.