Connect with us

Sports

Gerard Piqué critique la Ligue 1

Gerard Piqué

Lors de la draft de lancement de la Kings League en France, Gerard Piqué a partagé ses vues sur l’état actuel du football, notamment en France, où il a analysé les problèmes du modèle économique de la Ligue 1.

Selon l’ex-défenseur du FC Barcelone, la domination croissante du PSG sur le championnat n’aide pas à l’attrait du public.

«De l’extérieur, on constate que le PSG domine chaque année un peu plus le Championnat. Cela n’aide pas. Le public aime quand il y a de la compétition. Cela renforce l’intérêt des téléspectateurs et donc des chaînes», a-t-il expliqué.

Piqué a toutefois nuancé cette analyse, évoquant plusieurs autres facteurs affectant la Ligue 1, en particulier l’échec du contrat avec Mediapro, qui a profondément impacté les droits télévisés.

«La Ligue 1 a aussi beaucoup souffert de l’échec de Mediapro. La troisième explication, selon moi, c’est le modèle de pay-per-view qui est voué à disparaître, à cause du piratage de plus en plus important.», a-t-il déclaré.

Au-delà de ses critiques, Piqué a mis en avant son propre modèle de football à travers la Kings League, un format qu’il considère comme l’avenir du sport.

Selon lui, ce modèle moderne et flexible pourrait révolutionner le football, bien qu’il se distingue volontairement du système traditionnel.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports