Lors d’une conversation avec Rio Ferdinand, Gerard Piqué a une nouvelle fois été confronté à l’une des questions les plus brûlantes du football : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?
Le champion du monde espagnol, qui a eu le privilège de jouer avec les deux légendes, a reconnu que CR7 est une machine de travail acharné, mais pour lui, Messi est tout simplement un talent hors du commun.
«Messi ou Ronaldo ? Ils sont très différents. Le fait est que j’ai joué avec Messi de 13 à 17 ans, avant d’aller à Manchester United. Je le connaissais. Je me souviens que j’étais déjà à Manchester United lorsque Messi a joué son premier match avec l’équipe première (du FC Barcelone), qui était contre l’Espanyol. J’ai vécu avec une famille, j’avais 17 ans. Vous vous souvenez de Floribert N’Galula ? J’étais avec lui et je lui ai dit : «Ce joueur va être le meilleur du monde». Il m’a dit : «Allez, allez, c’est juste son premier match.» J’ai répondu : «Écoute, c’est le meilleur.», a-t-il déclaré.
Piqué, qui a côtoyé Messi dès l’adolescence à La Masia, a raconté une anecdote marquante de son passage à Manchester United.
Dès le premier match professionnel de Messi avec le Barça, il savait que l’Argentin était destiné à devenir le meilleur de tous les temps.
«Quand il est arrivé au football professionnel et qu’il a montré de quoi il était capable, tout le monde a été surpris, mais je le connaissais déjà depuis le début. Je dirais que Cristiano est incroyable. Ils sont au même niveau, mais Léo a un peu plus de talent pour être magique. Cristiano travaille dur pour être le meilleur dans la salle de sport, sur le terrain, en essayant de surpasser tout le monde en termes de buts et de passes décisives, dans tout. Il est comme une machine, mais Léo est comme venant d’une autre planète.», a-t-il ajouté.