Connect with us

Actualités

Gérard Piqué revient sur la trahison de Luis Figo : «Je vais lui dire en face…»

Cela fait plus de 20 ans que le transfert de Luis Figo du FC Barcelone au Real Madrid a fait couler beaucoup d’encre. En 2000, après avoir remporté le Ballon d’Or avec les Blaugranas, Figo a choqué les supporters en rejoignant leur éternel rival pour la somme de 60 millions d’euros. Un acte de trahison qui, selon Gérard Piqué, reste profondément gravé dans sa mémoire.

Dans une interview accordée à l’émission La Revuelta de RTVE, l’ancien défenseur central du Barça a exprimé combien cette décision de Figo avait bouleversé sa jeunesse.

«Ce qu’il a fait a été très difficile. J’avais 13 ou 14 ans, et je l’ai vécu de manière très intense. Il était l’idole d’une génération. Il a dit qu’il allait rester, et puis, la saison suivante, il est apparu avec le maillot du Real Madrid. C’était un choc», a confié Piqué, manifestant ainsi sa déception.

Pourtant, malgré ce ressentiment envers l’ex-idole portugaise, Piqué a précisé qu’il ne nourrissait aucune animosité personnelle.

«En tant que culé, il est condamné pour moi, mais en tant que personne, je l’ai vu récemment et il semblait bien. Nous avons parlé, mais je ne me souviens pas si je lui ai dit : ‘Figo, mange mes tomates ?’ On était à Abu Dhabi, et il ne semblait pas en colère», a ajouté Piqué, témoignant d’une certaine réconciliation avec le temps.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités