Suivez-nous

Sports

Gérard Piqué revient sur le transfert de Luis Figo au Real Madrid : «Il nous a fait du mal»

Publié

le

Le départ de Luis Figo du FC Barcelone pour le Real Madrid, en 2000, reste une blessure ouverte pour de nombreux supporters blaugranas, y compris Gérard Piqué.

Plus de vingt ans après ce transfert historique de 60 millions d’euros, l’ex-défenseur central du Barça s’est confié sur cet épisode marquant lors d’une interview avec La Revuelta sur RTVE.

«Ce qu’il a fait a été très difficile. J’avais 13 ou 14 ans, je l’ai vécu plus intensément et c’était l’idole d’une génération», a-t-il confié

Figo, qui avait promis de rester au club, faisait son apparition quelques mois plus tard avec le maillot du Real Madrid, une image qui hantera encore Piqué.

«Il a gagné le Ballon d’Or cette année-là, il a dit qu’il allait rester, et la semaine suivante, il est apparu avec le maillot du Real Madrid. Je lui dirai en face tout le mal qu’il nous a fait ici», a expliqué Piqué, exprimant son amertume envers ce transfert.

Cependant, malgré cette rancœur persistante, Piqué précise qu’il n’éprouve pas de haine personnelle envers Figo.

«En tant que culé, il est condamné pour moi, mais en tant que personne, je l’ai vu récemment et il avait l’air bien, nous avons parlé», a-t-il ajouté.

Il évoque aussi une rencontre avec l’ex-joueur madrilène à Abu Dhabi, soulignant que Figo ne semblait pas en colère.

«Est-ce que je lui ai dit : ‘Figo, mange mes tomates ?’ Je ne m’en souviens pas, mais il ne semblait pas en colère», a plaisanté Piqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending