Suivez-nous

Célébrités

Gianluigi Buffon raconte son admiration pour Cristiano Ronaldo

Publié

le

De rivaux acharnés à coéquipiers complices. Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon ont partagé certaines des plus grandes batailles européennes avant de se retrouver sous le même maillot, celui de la Juventus. Mais l’ancien gardien italien n’a rien oublié du cauchemar que représentait CR7 lorsqu’il lui faisait face.

Advertisement

Dans un entretien accordé à TuttoSport, Buffon s’est remémoré ses duels avec la star portugaise : «Il a marqué à chaque match contre moi, sauf celui où j’ai été expulsé et où il a transformé le penalty [rires]. Il m’a empêché de dormir tranquille la nuit précédente. Il avait une férocité, une malice et une vitesse dans les cinq derniers mètres que je n’avais jamais vues. C’était une bête dans la surface, avec la rage de tuer. Un vrai tueur.»

Buffon a également été interrogé sur la comparaison entre Cristiano Ronaldo et Ronaldo Nazario, autre légende qu’il a affrontée. S’il voue une admiration immense au Brésilien, il distingue les deux icônes : «Ronaldo, le phénomène, a été le protagoniste d’un football qui a radicalement changé depuis. CR7 est incomparable et inégalable dans sa capacité à se transformer et à se perfectionner au fil des années. Il a également connu une longue carrière et des statistiques impressionnantes. Le Brésilien a été malchanceux de subir une blessure qui l’a handicapé par la suite. S’il avait été au sommet de son art pendant 20 ans…»

Advertisement

Parmi les souvenirs marquants, Buffon conserve précieusement le maillot porté par Ronaldo lors de son retourné acrobatique mythique à Turin avec le Real Madrid. «J’ai le maillot de Cristiano du jour où il a marqué ce but contre moi», confie-t-il.

Advertisement

Ironie du destin, les deux hommes se retrouveront quelques mois plus tard à la Juventus. Entre 2019 et 2021, ils disputent 26 matchs ensemble avant de quitter le club au même moment : Ronaldo pour Manchester United, Buffon pour un retour sentimental à Parme. Aujourd’hui, leurs trajectoires ont divergé : Buffon profite de sa retraite depuis 2023, tandis que Cristiano Ronaldo, toujours en activité à 41 ans, continue d’écrire sa légende sous les couleurs d’Al-Nassr.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent