Suivez-nous

Célébrités

Gianluigi Donnarumma attaqué, Luis Enrique répond cash

Publié

le

Lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich samedi, une sortie musclée de Gianluigi Donnarumma sur Jamal Musiala a provoqué une blessure grave pour le milieu offensif allemand. Musiala souffre d’une fracture du péroné et d’une luxation de la cheville, l’éloignant des terrains pour plusieurs mois.

Cette action a suscité de vives critiques, notamment de la part de Manuel Neuer, gardien du Bayern, qui a reproché à Donnarumma un geste trop risqué et un manque de fair-play.

«C’est une situation dans laquelle on ne doit pas intervenir de cette manière ! C’est risqué. Il accepte délibérément le risque de blesser son adversaire Je suis allé vers lui et je lui ai dit : « Tu ne veux pas aller voir notre joueur ? » Par respect, il faut aller voir le garçon et lui souhaiter un bon rétablissement. Il l’a finalement fait. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. Moi, j’aurais réagi différemment», a-t-il déclaré.

Mais en conférence de presse avant la demi-finale contre le Real Madrid, Luis Enrique a pris la défense de son portier.

«Gigio on le connaît. C’est quelqu’un de bien. Le foot est un sport où il y a toujours des blessures. Cela fait partie de la vie d’un joueur professionnel. Il n’y avait aucune mauvaise intention de sa part. Ce sont des moments délicats, je ne vais pas m’arrêter sur des déclarations extérieures. Gigio va bien. Est-il touché ? Oui. Mais il a été en contact avec Musiala et on lui souhaite tous un bon rétablissement.», a-t-il lâché.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending