Suivez-nous

Actualités

Gianluigi Donnarumma écarté, il flingue le PSG sans détour

Publié

le

Alors que Gianluigi Donnarumma a été écarté de la liste pour la Supercoupe d’Europe, son avenir au Paris Saint-Germain s’assombrit à un an de la fin de son contrat. Le recrutement de Lucas Chevalier et la décision de Luis Enrique de ne pas compter sur lui ont suscité une vague d’incompréhension en Italie.

Le journaliste Paolo Paganini n’a pas mâché ses mots, rappelant l’importance capitale du gardien dans le sacre parisien en Ligue des champions.

«Ce n’est peut-être pas Messi ou Mbappé, mais sans Donnarumma, c’est Arsenal qui serait allé en finale et non le PSG. Et les 80 millions d’euros encaissés (réservés au vainqueur, NDLR), l’émir les aurait vus seulement l’année prochaine. Peut-être», a-t-il souligné.

Gianluca Pagliuca, ancien portier de renom, qualifie cette décision de «hallucinante» et défend le rôle primordial de Donnarumma dans la conquête européenne.

«Il a été déterminant dans presque tous les matchs de Ligue des champions la saison passée. C’est le meilleur gardien du monde, je pense que ça peut valoir quelques millions en plus de salaire, confie l’ancien portier. Son jeu au pied ? Je comprends que le rôle de gardien a pu évoluer dans le temps, mais l’important, ça reste les arrêts. Et Gigio n’a pas les pieds carrés non plus.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending