Suivez-nous

Célébrités

Gianni Infantino honoré en Italie

Publié

le

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a été officiellement nommé citoyen d’honneur de Reggio de Calabre, sa ville d’origine, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le maire Giuseppe Falcomatà. Un moment chargé d’émotion qui a permis à Infantino de revenir sur ses origines et sur les liens profonds qui l’unissent à cette terre du sud de l’Italie.

Advertisement

«Cet honneur est beau et important pour moi, et il contribuera à renforcer les liens que j’ai toujours entretenus avec cette ville. Reggio de Calabre est ma ville et celle de mon père. J’y ai tant de souvenirs», a déclaré Infantino, visiblement ému.

Il a poursuivi : «Il y a deux semaines, j’étais à la Maison Blanche, aux côtés du président Trump, mais l’émotion que je ressens ici aujourd’hui est tout autre. Si j’ai réussi tout ce que j’ai fait et tout ce que je ferai, c’est aussi grâce à cette terre splendide, riche de valeurs qui m’ont donné la volonté de rêver et de toujours essayer.»

Advertisement

Pour sa part, le maire Falcomatà a souligné le parallèle entre l’histoire familiale d’Infantino et celle de nombreux habitants du Sud de l’Italie : «L’histoire de la famille Infantino ressemble un peu à celle de notre Italie du Sud. C’est aussi l’histoire de tant de pères qui se sont retrouvés confrontés au choix de rester dans leur région natale ou de partir, confrontés à autant de difficultés. Ce qui n’était souvent pas un choix, mais la seule option qui s’offrait à eux»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent