Suivez-nous

Célébrités

Grosse révélation sur Lionel Messi et l’Inter Miami

Publié

le

Mateusz Klich, ancien joueur de DC United et d’Atlanta United en MLS, a livré une interview «explosive» ce lundi sur la chaîne YouTube Foot Truck. À 35 ans et riche d’une carrière européenne marquée par des passages à Wolfsburg, Twente, Leeds United ou encore Cracovia Kraków, le milieu polonais n’a pas hésité à déconseiller aux joueurs de rejoindre l’Inter Miami, actuellement dirigé par l’ancien international argentin Javier Mascherano et où évolue Lionel Messi.

Advertisement

«Je ne recommande pas l’Inter Miami tant que Messi est encore là. C’est un désastre. Les gens partent, les entraîneurs partent, les kinésithérapeutes partent… Au niveau organisationnel, c’est un désastre. En gros, c’est le père de Messi qui dirige le club. Tout le monde parle espagnol, et rien ne peut se faire sans leur consentement. Le club est à 45 ou 50 minutes de Miami», a expliqué Klich.

Pour lui, certaines équipes restent des options bien plus solides pour évoluer aux États-Unis : «Je recommanderais New York. Les New York Red Bulls ont actuellement un meilleur stade, mais le New York City FC est également en train de construire un stade exceptionnel. Il y a des clubs comme le Columbus Crew et le FC Cincinnati, qui ont de superbes stades et d’excellentes installations, mais qui sont situés dans des quartiers très ennuyeux. Je recommanderais même le Nashville SC, si vous avez l’occasion d’y aller. C’est un endroit magnifique. Les Portland Timbers et les Seattle Sounders ont une bonne ambiance, mais c’est un peu le bout du monde.», a-t-il conclu.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Leo Messi (@leomessi)

Advertisement

Un bilan collectif mitigé malgré les stars

L’avertissement de Klich s’inscrit dans un contexte où l’Inter Miami connaît une saison difficile. Sur 46 matchs officiels, le bilan de l’équipe est de 25 victoires, 10 nuls et 11 défaites.

Advertisement

Malgré la présence de Messi, Sergio Busquets ou Jordi Alba, le jeu peine à convaincre. L’équipe a été éliminée par le Los Angeles FC en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF (2-3 sur l’ensemble des deux matchs), a subi une lourde défaite 3-0 face aux Seattle Sounders en finale de la Coupe des ligues et n’a pas dépassé les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs contre le PSG (0-4).

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent