L’international allemand İlkay Gündoğan s’est récemment exprimé avec admiration sur l’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi, suite à la dernière consécration du joueur argentin. Ce prix, décerné par le quotidien madrilène Marca, récompense le record de titres «inaccessible» que Messi a réussi à établir tout au long de sa carrière.
Le joueur de Manchester City n’a pas tari d’éloges sur Messi, reconnaissant son talent exceptionnel tout en soulignant son humilité.
«Messi a remporté le prix du meilleur joueur de Marca ? Est-ce quelque chose de nouveau ? Mon Dieu, Messi est le meilleur joueur de l’histoire, et il n’a besoin de personne pour le reconnaître», a déclaré le joueur de Manchester City.
Pour Gündoğan, le génie argentin a prouvé, tout au long de sa carrière, qu’il était le meilleur. «Messi a fait ses preuves auprès de nombreuses générations et a été le meilleur d’entre elles. Je peux dire que la génération la plus difficile a été celle dans laquelle il a joué, et malgré cela, il a surpassé tout le monde.», a-t-il poursuivi.
L’humilité de Messi, selon Gündoğan, est l’un de ses traits les plus admirables. «Je pense que Messi ne le sait pas. Je ne l’ai jamais entendu dire qu’il était le meilleur. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il ne parle que sur le terrain», a-t-il ajouté.