Suivez-nous

Actualités

Guti défend Kylian Mbappé, mais pointe du doigt ses erreurs

Publié

le

Kylian Mbappé traverse une période difficile dans l’exercice des penalties. En l’espace d’une semaine, l’attaquant français a échoué à deux reprises avec le Real Madrid : d’abord contre Liverpool en Ligue des Champions (2-0), puis contre l’Athletic Club en Liga (2-1). Ces erreurs alimentent les doutes sur son efficacité dans les moments cruciaux.

Consultant pour DAZN España, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Guti, a analysé ce nouveau manqué. Il a d’abord salué la décision de Mbappé de prendre la responsabilité du tir.

«J’applaudis la décision qu’il a prise de le tirer. Il l’a toujours fait. Ici, avec la France ou au Paris Saint-Germain, et même s’il a raté celui de Liverpool, s’il y en a un autre, il faut le prendre», a déclaré Guti.

Il insiste sur le fait qu’un joueur de la trempe de Mbappé doit continuer à prendre ses responsabilités, même après un échec.

Cependant, l’analyse de Guti ne s’arrête pas là. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid a également pointé du doigt la manière dont Mbappé a exécuté ce penalty.

«Il est mal tiré. C’est un peu comme celui du match à Anfield, à mi-hauteur, où l’on donne beaucoup d’avantages au gardien pour qu’il puisse l’arrêter», a ajouté Guti.

Selon lui, le placement du tir, trop prévisible, a facilité l’intervention du gardien adverse.

«Il n’est pas bien placé, et puis, pour être honnête, il le fait très clairement. Je pense qu’il ouvre beaucoup trop son pied, ce qui rend très clair l’endroit où Kylian va frapper.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending