Suivez-nous

Actualités

Habib Beye affiche ses ambitions et son projet à l’OM

Publié

le

Choisi pour succéder à Roberto De Zerbi, Habib Beye prend les commandes de l’Olympique de Marseille avec de grandes ambitions. Présent devant les médias ce jeudi, le technicien sénégalais a présenté son projet de jeu pour le club phocéen, actuellement 4e de Ligue 1.

Advertisement

«Lorsque vous avez cette qualité chez les joueurs et ce groupe à disposition, il faut être dans la volonté d’être une équipe verticale, qui propose du football en étant capable d’être dominante», a expliqué Beye. Il a insisté sur l’importance de respecter l’identité du club et les attentes des supporters : «Il faut que le football ressemble à cette ville, à ce club, à ce stade. Car ici, vous êtes rapidement sanctionnés sur ça par le public, qui est amoureux de l’OM, du club, du foot. Il faut coller à ça, comprendre l’identité et les valeurs d’un club et d’une ville. J’ai peut-être de l’avance sur ça mais le révélateur, ce sera le terrain.»

Le Sénégalais a reconnu que son projet est encore en construction : «Avec cette qualité de joueurs, il faut en être conscient. Vous vendre un projet de jeu est un petit peu prématuré, mais ici il faut vibrer, les gens ont envie de vibrer et de se reconnaître dans l’équipe. Mais je pense que ce travail a été fait. Le travail a été bon précédemment, après il y a des dynamiques positives et négatives, mais il faut valoriser ce qui a été fait par l’OM ces dernières années. On ne peut pas dénigrer ça, il y a eu un football spectaculaire, de qualité, après on peut toujours être exigeant dans la continuité des résultats, je ne suis pas là pour juger ça.»

Advertisement

Un contrat qui lui donne confiance

Habib Beye a également évoqué son contrat, signé jusqu’en juin 2027, et a écarté toute inquiétude liée à sa durée : «Un contrat à court terme ? Non, j’estime qu’il n’est pas à court terme. A l’OM, vous avez des objectifs élevés. Un an et demi de contrat, c’est un bon contrat en tant que coach. Je l’ai toujours dit, dans le club où j’étais avant, on n’a jamais été dans cette recherche de garantir du temps sur de nombreuses années, on est soumis à la performance et aux résultats.»

Advertisement

Le technicien a souligné la confiance accordée par la direction : «La meilleure façon d’être très aligné en tant que club, c’est de montrer cette confiance et je l’ai eue de la part du propriétaire McCourt et de Medhi Benatia. Maintenant, je dois l’avoir auprès de mon groupe à travers nos interactions et notre travail. S’ils sont venus me chercher, c’est qu’ils ont eu une grande confiance, je l’ai senti dans le discours du propriétaire. Je ne me pose pas la question sur ça, je suis très content de ma situation contractuelle. Maintenant, c’est à nous de faire les choses pour mettre l’OM le plus haut possible.» Pour cette fin de saison 2025-2026, Habib Beye a fixé deux objectifs clairs : finir dans le Top 3 en Ligue 1 et remporter la Coupe de France.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent