Connect with us

Célébrités

Haïti : «J’ai peur de mourir, ils m’ont…», l’ex-international Jeff Louis en détresse

Ancien milieu de terrain du Mans, de Nancy, du Standard de Liège et de Caen, Jeff Louis poursuit une carrière discrète sur son île natale, Haïti. Mais l’ex-international haïtien (32 ans) vit aujourd’hui dans une situation dramatique, pris au piège par les violences des gangs qui ravagent le pays.

Dans un entretien accordé à L’Est Républicain, Jeff Louis a raconté son calvaire : «Des gangs se sont emparés de Mirebalais, la ville où j’ai ma maison, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Port-au-Prince. Ils m’ont tout pris. Je n’ai pas eu d’autre choix que de fuir. Ces gens-là n’ont aucune valeur, aucune considération pour la vie humaine. Si tu leur poses un problème, ils te tuent. J’ai quitté mon quartier de Mirebalais, mais je ne me sens pas davantage en sécurité. J’ai peur de mourir. Il me reste un tout petit peu d’argent pour dormir à l’hôtel pendant quelques jours mais, après ça, je vais me retrouver à la rue, sans rien.»

Une descente aux enfers pour celui qui, en 2018, avait dû arrêter sa carrière en raison de blessures, avant de tenter un retour courageux en 2021 à l’AS Mirebalais.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités