Lors d’une conférence de presse ce lundi, Harry Kane, l’attaquant du Bayern Munich, n’a pas tari d’éloges sur Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’Or portugais de 39 ans.
Reconnu pour sa longévité exceptionnelle et ses exploits sur le terrain, Ronaldo est devenu une source d’inspiration majeure pour Kane, qui aspire à une carrière aussi prolongée et fructueuse.
«Je me sens en très bonne forme, physique et mentale, à l’apogée de ma carrière», a confié Kane, soulignant sa motivation à poursuivre sa carrière le plus longtemps possible, à l’instar de Ronaldo.
«Voir Ronaldo marquer son 901e but à 39 ans m’inspire pour jouer le plus longtemps possible. J’aime plus que tout représenter l’Angleterre et je ne veux pas que cela s’arrête de sitôt. Il s’agit simplement de continuer à s’améliorer et à être constant. Qui sait combien de sélections ou de buts je pourrai obtenir, mais j’ai faim d’en savoir plus.»
Pour Kane, Ronaldo et Lionel Messi ont été des modèles à suivre depuis son adolescence.
«Ronaldo et Messi sont des personnes que j’ai admirées pendant mon enfance, ils étaient dans la fleur de l’âge quand j’étais adolescent. Ils ont tous deux été une source d’inspiration pour moi. Avoir cette faim, ce désir, cette détermination et cette envie de prouver aux autres qu’ils ont tort et de se prouver à soi-même que l’on peut être le meilleur possible», a-t-il déclaré, en évoquant l’influence que ces deux légendes du football ont eue sur son propre parcours.
Le buteur anglais, qui est lui-même sur une trajectoire impressionnante, a ajouté qu’il s’efforce de tirer motivation et inspiration de différents joueurs, mais que Ronaldo reste un exemple éclatant.
«J’essaie d’utiliser différents joueurs pour me motiver. Marquer plus de 900 buts dans sa carrière est un record exceptionnel, et jouer jusqu’à l’âge qu’il a atteint est une véritable source d’inspiration. »