Après la défaite de Manchester United contre Wolverhampton (0-2) jeudi, Harry Maguire a pris la parole pour exprimer son soutien à l’entraîneur Ruben Amorim, qui traverse des moments difficiles avec son équipe.
En conférence de presse, le défenseur central anglais a souligné le manque de temps dont disposait le technicien portugais pour travailler avec l’effectif, notamment en raison du calendrier chargé.
«Je pense qu’il est très difficile pour l’entraîneur et son équipe d’arriver, car ils n’ont pas le même style que l’ancien entraîneur. Ils sont à l’opposé en termes de ce qu’ils exigent et de ce qu’ils veulent. C’est probablement difficile pour eux, car ils savent qui veut travailler avec l’équipe sur le terrain d’entraînement et améliorer les choses, comme les principes de défense et les coups de pied arrêtés», a expliqué Maguire à Manchester United TV.
Malgré cette explication, l’international anglais a aussi reconnu que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes du club.
«Ça a été un mois difficile avec les matchs, mais encore une fois, nous ne voulons pas utiliser cela comme excuse. Ce club exige des victoires et, pour le moment, nous ne les obtenons pas. Cela ne nous suffit pas, car le club et pour les supporters», a-t-il ajouté.
Maguire a également appelé à l’unité et à la persévérance face à cette période difficile. «Quand vous traversez ces moments, vous devez résister et les choses changeront. Nous devons nous regarder, nous devons nous améliorer. Les virages directs sont quelque chose que nous devons améliorer, mais nous devons nous regarder», a-t-il conclu.