Kevin Großkreutz, ancien international allemand et champion du monde, a récemment partagé son incompréhension face au transfert surprise de Jürgen Klopp chez Red Bull, où l’ancien entraîneur de Liverpool va occuper le poste de directeur du football mondial. Bien que Großkreutz ait pris sa retraite du football professionnel, il garde un lien fort avec son passé, notamment l’époque où il a été entraîné par Klopp au Borussia Dortmund.
Dans une interview donnée ce vendredi, Großkreutz a raconté sa réaction initiale à l’annonce du transfert.
«Je me suis réveillé, j’avais 30 messages sur mon téléphone et je me suis dit : ‘Que s’est-il passé ?’ J’ai aussi cru que je rêvais, puis j’ai espéré que c’était un faux message. Deux heures plus tard, c’était vraiment officiel», a-t-il déclaré, exprimant sa surprise face à une décision qui a pris de nombreux fans de football de court.
Großkreutz a poursuivi en expliquant à quel point ce transfert est étrange pour lui. «Je pense que personne ne s’y attendait. C’est très étrange et quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre. C’est un choc.», a-t-il affirmé.
Malgré son amitié avec Klopp et sa gratitude pour l’influence positive que l’entraîneur a eue sur sa carrière, Großkreutz ne peut s’empêcher de critiquer cette décision du point de vue d’un passionné de football.
«Pourtant, c’est mon ami et je lui dois beaucoup. Je lui serai toujours reconnaissant. En tant que fan de football, [une décision] est une connerie, pour être gentil. Mais en tant qu’ami, nous devons accepter ses décisions. Quand nous sommes ensemble, je lui dis personnellement que je pense que c’est de la merde qu’il ait fait quelque chose comme ça», a-t-il déclaré, soulignant la dualité de sa position en tant qu’ami et supporter.