Suivez-nous

Célébrités

Il allume Mbappé : «Il est toujours là quand ça explose»

Publié

le

Depuis plusieurs saisons, Kylian Mbappé éblouit le monde du football par ses statistiques et son efficacité individuelle. Mais si ses performances personnelles sont indiscutables, le capitaine de l’équipe de France est régulièrement pointé du doigt pour le manque d’accomplissements collectifs dans ses clubs et son équipe nationale.

Advertisement

Au Real Madrid, où il évolue depuis 2024, Mbappé brille par ses buts mais peine à créer une véritable force collective. Soulier d’or européen la saison passée, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain n’a pour l’instant remporté aucun trophée majeur à Madrid, tandis que certains cadres de l’équipe, comme Vinicius Junior, Rodrygo ou Jude Bellingham, connaissent une baisse de régime.

Advertisement

Pour Julien Cazarre, cette répétition de situations problématiques n’est pas un hasard : «Quand tu as un mec qui est témoin à chaque fois sur les lieux du crime, il commence à être dans la catégorie des suspects. Il est là au PSG quand Neymar, Messi, et Verratti deviennent un problème, qu’il faut les dégager. Il est là quand Griezmann en équipe de France, ça devient un problème, il faut lui prendre le brassard. Il est là quand Vinicius, qui vient d’être champion d’Europe, devient un problème, et que Bellingham devient pénible, et que Rodrygo ne sert plus à rien… Il est souvent là ! Lui, il met ses buts, et tout d’un coup on se dit : ‘Lui heureusement qu’il est là, qu’il met ses buts, parce que les autres sont nuls’. Mais quand tu te dis ça au PSG, en équipe de France, et au Real Madrid, alors que c’est trois équipes qui sans lui, on fait leurs preuves…»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent