Connect with us

Actualités

Il avoue : «Le Real a fait une énorme erreur avec Mbappé…»

Kylian Mbappé, qui a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid cet été, connaît un début de parcours mitigé en Espagne. Après 16 matchs, l’international français a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives. Mais malgré ces statistiques intéressantes, il semble que le joueur peine à s’adapter pleinement à l’intensité du club merengue. Une situation qui n’échappe pas aux observateurs, dont Troy Deeney, ancien attaquant de Watford, qui s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview sur la radio britannique talkSPORT.

Deeney a d’abord souligné un contraste entre la liberté qu’avait Mbappé au PSG et la pression qu’il subit au Real Madrid.

«Il est loin d’être au niveau auquel nous nous attendions tous. Personnellement, je pensais qu’en signant, il était la pièce qui manquait au Real Madrid, comme lorsque City a signé Haaland. Vous vous attendez à ce qu’il marque beaucoup de buts et qu’il soit plus ou moins imparable. Ce qui s’est produit à mon avis, et c’est mon opinion, c’est que son ego passe avant son éthique de travail. Au PSG, il avait la liberté de faire ce qu’il voulait, et les attentes n’étaient pas les plus élevées, parce qu’ils gagneraient toujours le championnat», a-t-il déclaré.

Selon Deeney, l’absence de compétition réelle en Ligue 1 n’a pas poussé Mbappé à donner le meilleur de lui-même au PSG, une situation très différente au Real Madrid, où les ambitions sont beaucoup plus grandes.

«Au Real Madrid, il y a Barcelone, l’Atlético de Madrid… Il y a l’attente de remporter le championnat et la Ligue des Champions. Et je pense que, pour le moment, cela s’avère un peu lourd pour lui», a ajouté l’ex-joueur anglais.

Mais le principal reproche de Deeney concerne l’utilisation tactique de Mbappé au sein de l’effectif madrilène.

«Je ne pense pas que Mbappé soit un avant-centre naturel. Il ne peut pas jouer à gauche car Vinicius est là. Se retrouver dans cette situation est une énorme erreur de la part du Real Madrid. Ils ont opté pour un nom qui vend des t-shirts et valorise la marque au lieu de ce qui leur rapporte de l’argent», a déclaré Deeney.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités