Suivez-nous

Actualités

Il balance sur Kylian Mbappé : «S’il est allé au Real, c’est pour ça»

Publié

le

Il aura fallu un peu de patience, mais le phénomène semble bel et bien lancé. Parti du Paris Saint-Germain il y a un peu plus d’un an, Kylian Mbappé a vécu une première saison contrastée au Real Madrid. Attendu comme une star planétaire, il a parfois déçu par un rendement en-deçà des attentes. Mais depuis quelques semaines, l’attaquant français a retrouvé toute son étincelle et affole déjà les compteurs.

Le Real Madrid espérait voir dès le départ le meilleur visage de Mbappé. Pourtant, entre adaptation, pression et manque de titres, la saison passée a laissé un goût amer.

Mais cette nouvelle campagne marque une rupture : avec 9 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien du PSG affiche un ratio impressionnant de 1,28 but par match.

Un chiffre encore plus marquant lorsqu’on le compare à la référence absolue de la maison blanche, Cristiano Ronaldo. Comme l’a relevé MARCA, même le Portugais, lors de sa saison record 2014/2015, n’affichait pas une telle moyenne au même stade de la compétition.

Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, la journaliste Émilie Ros a tenu à souligner l’importance de ce début de saison canon : «S’il est allé au Real Madrid c’est pour ça et être dans les traces de Cristiano Ronaldo, c’est tout ce qu’on lui souhaite. Il a subi la saison dernière le manque de titre, mais si on regarde ses statistiques c’est complètement fou. L’effet Mbappé va continuer ! C’est un très grand joueur et on ne peut pas être surpris de ce qui se passe», a-t-il expliqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités