Suivez-nous

Célébrités

Il écarte tout retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United

Publié

le

Cristiano Ronaldo continue de faire parler de lui, mais cette fois pour des raisons extra-sportives. Sa récente grève qui l’a privé des deux derniers matchs d’Al Nassr en championnat saoudien a relancé les spéculations sur son avenir, certains évoquant même un retour potentiel à Manchester United.

Advertisement

Pour Wes Brown, ancien défenseur central ayant partagé le vestiaire avec Ronaldo à Old Trafford, cette possibilité est totalement exclue. «Aucune chance. Ça n’arrivera pas. Il y a plusieurs raisons à cela. Ils n’y penseront même pas, et, pour être honnête, je ne pense pas que Ronaldo le ferait non plus», a-t-il confié à Football Insider.

Brown rappelle que la relation entre Ronaldo et le club anglais s’est «détériorée» depuis 2022, suite à la résiliation de son contrat après son interview explosive avec Piers Morgan. «Lorsqu’il est parti, je pense que cela a un peu abîmé la relation, à cause de tout ce qui s’est passé avec l’entraîneur [Erik ten Hag] et de ses critiques envers le club, qu’il ait raison ou tort», a ajouté le désormais commentateur sportif.

Advertisement

Il conclut : «Je ne vois pas comment Ronaldo pourrait retourner à Manchester United, même s’il quitte l’Arabie saoudite. Il y aura d’autres clubs pour lui, compte tenu de son statut et de tout cela, donc je suis sûr qu’il pourra être transféré s’il le souhaite, mais ce ne sera pas à Manchester United».

Advertisement

Une carrière légendaire… mais mouvementée

Rappelons que Cristiano Ronaldo avait rejoint Manchester United à l’été 2003 en provenance du Sporting CP, pour environ 15 millions d’euros, alors qu’il n’avait que 18 ans. Sous la houlette de Sir Alex Ferguson, il est devenu une figure majeure du football mondial, accumulant 118 buts et 52 passes décisives en 292 matchs officiels.

Son transfert au Real Madrid, pour près de 100 millions d’euros, avait alors fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du football. Après un passage à la Juventus en 2018, il est retourné chez les Diables Rouges en 2021 pour une expérience mitigée : 27 buts en 54 matchs mais un conflit avec la direction.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent