Suivez-nous

Actualités

«Il était…», Didier Drogba s’en prend violemment aux détracteurs de Mbappé

Publié

le

Dans un entretien exclusif accordé à RFI, Didier Drogba, l’ancien attaquant de Chelsea, a pris la défense de Kylian Mbappé, critiqué pour ses performances récentes au Real Madrid et son rôle en équipe de France.

Selon la légende ivoirienne, le Madrilène n’est pas suffisamment reconnu à la hauteur de ses exploits passés.

«Déjà, je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat», a déclaré Drogba, évoquant le traitement parfois sévère réservé à Mbappé dans son pays natal.

Malgré ces critiques, Drogba reste confiant quant à l’avenir de Mbappé, qu’il considère comme une valeur sûre pour le football mondial.

Il voit dans cette période d’adaptation difficile à Madrid une opportunité pour l’attaquant français de grandir.

«Ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l’équipe de France. Cette période délicate fait partie de la carrière d’un joueur, c’est comme les blessures, sauf que celles-là ne sont pas physiques, mais elles peuvent vous aider à devenir un autre joueur, même encore plus fort, donc c’est une transition», a-t-il ajouté

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending