Connect with us

Actualités

«Il faut lui retirer…», Jérôme Rothen sans pitié avec Kylian Mbappé

Capitaine de l’équipe de France depuis décembre 2022, suite à la retraite d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé est aujourd’hui au cœur d’une polémique relancée par Jérôme Rothen. L’ancien international français estime que l’attaquant du Paris Saint-Germain n’est pas à sa place dans ce rôle, et que le retirer de cette responsabilité serait bénéfique pour lui, mais aussi pour l’équipe.

Depuis sa nomination comme capitaine, Mbappé a endossé des responsabilités inédites. Mais pour Jérôme Rothen, ce rôle ne correspond pas à ses aptitudes naturelles et pourrait même être un frein à ses performances.

«Je pense qu’avec tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois, où tu vois quelqu’un qui a du mal à gérer plein de choses aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, il faut le laisser tranquille. Il faut lui retirer le brassard. Ça le force à faire des choses qui ne lui correspondent pas», a déclaré Rothen lors de son intervention.

Pour Rothen, la baisse de régime de Mbappé depuis la finale de la Coupe du Monde 2022 est évidente, et il n’hésite pas à en imputer une partie à son rôle de capitaine.

«Je pense que ça l’écarte totalement de ses performances sur le terrain. C’est pour ça que depuis la Coupe du Monde, ses prestations sont très mauvaises. Pour ramener de la tranquillité, Didier a toutes les cartes en main. En plus, il y a plusieurs joueurs qui ont le leadership en eux», ajoute-t-il.

Dans un message adressé directement à Didier Deschamps, son ancien entraîneur à l’AS Monaco, Rothen l’exhorte à agir rapidement pour préserver l’équilibre du groupe et la sérénité de Mbappé.

«S’il lui laisse le brassard, il y aura plein de discussions et il ne remettra pas la main sur le groupe. La remise en question, elle doit se passer maintenant, et Deschamps est à la base de cette remise en question.», a-t-il conclu

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités