Suivez-nous

Célébrités

«Il ne faut jamais dire…», Zidane raconte le jour où l’OM lui a échappé

Publié

le

Zinedine Zidane et l’OM : un amour marseillais jamais concrétisé
Né et grandi à Marseille, Zinedine Zidane aurait pourtant pu débuter sa carrière professionnelle sous les couleurs de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Mais l’été 1992, alors qu’il quittait son club formateur, l’AS Cannes, le meneur de jeu a choisi une autre voie : les Girondins de Bordeaux, où il signera son premier contrat professionnel.

Advertisement

Dans un entretien accordé à L’ÉQUIPE pour ses 50 ans en juin 2022, Zidane a révélé : «J’aurais pu signer à l’OM en tant que joueur ? En 1992, quand je vais à Bordeaux. L’OM était sur moi. J’avais aussi cette possibilité. Mais on file aux Girondins de Rolland Courbis, qui avait également pris Éric Guérit et Jean-François Daniel à l’AS Cannes.»

Malgré son amour pour la ville et le club phocéen, Zidane a donc préféré rejoindre Bordeaux, un choix stratégique qui lui permettra de se forger une carrière exceptionnelle, avant de rejoindre la Juventus puis le Real Madrid et de devenir l’une des plus grandes légendes du football mondial.

Advertisement

Une porte jamais totalement fermée pour l’avenir

Aujourd’hui entraîneur, Zidane évoque avec prudence la possibilité de revenir en France, et même de rejoindre un jour le PSG, bien qu’il souligne les contraintes actuelles du métier.

Advertisement

«Entraîner le PSG ? Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd’hui. Mais la question est sans objet. Ce n’est absolument pas d’actualité. Quand j’étais joueur, j’avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n’y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. C’est la réalité actuelle. Coach, on a beaucoup moins le choix que joueur. Si je repars dans un club, c’est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C’est pour cela que je ne peux pas aller n’importe où. Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout», poursuit Zinedine Zidane.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent