Suivez-nous

Actualités

Il raconte ses moments inoubliables avec son idole Zidane

Publié

le

Passé par Sochaux, l’OM, l’OL ou encore l’AJ Auxerre, Benoît Pedretti a également eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France à 22 reprises. Mais pour lui, l’un des souvenirs les plus précieux reste d’avoir évolué aux côtés de Zinedine Zidane, un joueur qu’il admirait depuis toujours.

Advertisement

«Ma plus grande fierté ? Le fait d’avoir évolué en équipe de France avec (Zinédine) Zidane, qui était mon idole, en tant que fan de foot. Quand j’ai débarqué chez les Bleus (en 2002), je pense qu’il ne savait pas qui j’étais, vu que j’évoluais à Sochaux et lui au Real» raconte Pedretti, amusé.

L’ancien milieu défensif se remémore également les entraînements avec le maître : «À l’entraînement, il était délirant : un festival de passements de jambes, de crochets…»

Advertisement

Un souvenir qui continue de résonner dans sa vie personnelle. Pendant le confinement, Pedretti a retrouvé une photo avec Zidane, que son fils de 11 ans a découvert avec émerveillement.

Advertisement

«Pendant le confinement, j’ai fait des rangements et j’ai retrouvé une photo sur laquelle l’on me voit avec lui. Mon fils, qui a 11 ans, l’a vue et m’a dit : « Mais t’as vraiment joué avec « Zizou » ? C’était pas une blague ? » Le petit était fier de son papa (il sourit)», confie Pedretti, le sourire aux lèvres.

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent