Suivez-nous

Célébrités

Il révèle comment il a dû renier le Real pour signer au Barça de Messi

Publié

le

FC Barcelone ou Real Madrid ? Plus qu’un simple choix sportif, c’est souvent une question d’identité. Depuis des décennies, la rivalité entre les deux géants du football espagnol dépasse largement le cadre du terrain. Mais elle a atteint un niveau presque irrationnel durant la décennie 2010, lorsque Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagé le sommet du football mondial.

Advertisement

Huit Ballons d’Or pour l’Argentin, cinq pour le Portugais. Quatre Ligues des champions pour Messi, cinq pour Ronaldo. Pendant plus de dix ans, les deux monstres sacrés ont dominé les débats, les statistiques et les trophées, tout en incarnant chacun l’âme d’un club que tout oppose : le FC Barcelone d’un côté, le Real Madrid de l’autre. Une opposition qui a nourri une guerre permanente entre supporters… au point de placer certains joueurs dans des situations pour le moins délicates.

Parmi eux, Kevin-Prince Boateng. L’ancien international ghanéen a porté le maillot blaugrana lors de la deuxième moitié de la saison 2018-2019, dans le cadre d’un prêt en provenance de Sassuolo. Une expérience brève, mais marquante, notamment en dehors du terrain.

Advertisement

Car pour pouvoir signer au Barça, Boateng a dû faire quelque chose d’impensable pour un joueur professionnel : renier publiquement ses préférences. Lors d’un podcast, il a raconté cette anecdote sans détour. «Etais-tu un fan du Real Madrid en grandissant ? Oui (rires), carrément ! Un grand fan du Real Madrid. J’ai toujours dit que je voulais jouer pour le Real Madrid», avoue-t-il. Le problème, c’est que cette préférence était déjà connue. «Si les gens savaient avant que je signe à Barcelone ? Oui, à 100%. J’ai dû mentir en conférence de presse. Deux ans avant ça, quand je jouais à Las Palmas, on m’a demandé qui était le meilleur joueur du monde ? Et j’ai dit Cristiano Ronaldo et que mon équipe favorite était le Real Madrid», poursuit-il.

Advertisement

Au moment de rejoindre le Barça, le message du club aurait été très clair. «En signant à Barcelone, ils m’ont dit : «ton équipe préférée est Barcelone et le meilleur joueur du monde est Lionel Messi». Ils m’ont dit que sinon je ne pouvais pas jouer ici, impossible. Et je sais que c’est arrivé à d’autres joueurs également. J’étais assis et la première question que j’ai eu : «Qui est le meilleur joueur du monde», j’ai répondu Lionel Messi», confie Boateng.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent