Connect with us

Sports

«Il s’est mis très en colère quand…», l’anecdote d’une star sur De Zerbi

Published

on

Roberto De Zerbi

Arrivé à l’Olympique de Marseille avec la réputation d’un tacticien adepte d’un jeu de possession soigné, Roberto De Zerbi s’est rapidement fait remarquer pour son tempérament volcanique. Une caractéristique qui, selon Kévin-Prince Boateng, a marqué ses joueurs bien avant son passage en Ligue 1, notamment durant son mandat à Sassuolo.

Dans le podcast Off Topic Footy, l’ancien milieu ghanéen a révélé une anecdote mémorable sur son ex-entraîneur. Lors d’un stage en montagne, Boateng a pris De Zerbi à part pour lui annoncer son désir de quitter Sassuolo.

«On était partis en mise au vert dans les montagnes et j’ai appelé De Zerbi à l’écart pour lui parler. Il semblait s’attendre à cette conversation. Je lui ai expliqué que je voulais quitter Sassuolo. Il m’a demandé les raisons de ce choix, et j’ai répondu en disant que je sentais un manque de passion dans le club», explique Boateng.

Lorsque l’ancien international ghanéen a exprimé son sentiment de manquer de passion au sein de l’équipe, De Zerbi a réagi de manière aussi passionnée qu’imprévisible.

«Il m’a lancé : “Je vais te la donner, la passion ! De quoi d’autre t’as besoin ? Si tu manques de passion, je viendrais tous les jours chez toi pour t’en donner si tu veux. Où penses-tu aller ? Personne ne t’entraînera comme moi, tu devrais rester ici”», raconte Boateng, impressionné par la réponse ferme de son coach.

Malgré cette déclaration enflammée, Boateng a persisté dans son souhait de quitter le club, citant la Fiorentina comme sa prochaine destination. La réaction de De Zerbi, fidèle à sa réputation de personnage fort et déterminé, ne s’est pas fait attendre.

«Quand je lui ai dit que je voulais rejoindre la Fiorentina, il s’est mis très en colère et a répondu : “Ah, la Fiorentina… Eh bien, vas-y ! Mais rappelez-vous : quand nous jouerons à Florence, vous ne verrez pas le ballon”», se souvient l’ex-milieu de terrain.

Sports

PSG : les mots forts de Gerard Piqué sur Luis Enrique

Published

on

By

À quelques heures du match retour tant attendu face à Arsenal, comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain peut aborder la rencontre avec ambition et détermination. Forts de leur victoire 1-0 à l’aller, les hommes de Luis Enrique ont une belle opportunité de valider leur billet pour la finale à Munich. Une dynamique qui n’a pas échappé à Gerard Piqué, invité ce mercredi sur RMC Sport.

Très impliqué en France depuis le lancement de sa Kings League sur le territoire, l’ancien défenseur emblématique du FC Barcelone suit de près les performances du PSG… et surtout le travail de son ancien entraîneur.

Interrogé sur Luis Enrique, Piqué n’a pas tari d’éloges : «Je pense que le PSG et Luis Enrique sont un exemple clair de l’importance du rôle de l’entraîneur dans le football d’aujourd’hui. Avec un projet qui dure depuis je ne sais combien d’années, en essayant de gagner la Ligue des champions en investissant des sommes astronomiques. Luis Enrique est arrivé et a dit qu’il voulait des gens engagés, des joueurs qui se battent en équipe», a indiqué l’ancien défenseur catalan.

Mais le Catalan est allé encore plus loin, en désignant le PSG comme le grand favori de cette édition de la Ligue des champions.

«Il est évident qu’ils peuvent gagner la Ligue des Champions, ils sont à deux matchs de le faire. Ils sont les seuls avec un avantage dans ces demi-finales, ce qui fait d’eux les grands favoris du moment. Je pense que le PSG et Luis Enrique sont un exemple clair de l’importance du rôle de l’entraîneur dans le football d’aujourd’hui», a ajouté l’Espagnol.

Continue Reading

Sports

Achraf Hakimi savoure la qualification du PSG

Published

on

By

Miraculé de la phase de groupes, le Paris Saint-Germain disputera pourtant la finale de la Ligue des Champions. Grâce à deux victoires convaincantes face à Arsenal (1-0, 2-1), les Parisiens ont renversé les pronostics et se sont offert une place pour le grand rendez-vous du 31 mai face à l’Inter Milan.

Parmi les héros de cette qualification, Achraf Hakimi, buteur au retour, n’a pas caché son émotion.

«C’est incroyable. Quand on voit l’ambiance, les supporters… On a beaucoup travaillé pour ce moment. On est très contents. Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous. Mais on a travaillé, on est une équipe, on est une famille et on mérite ça. Toute la famille du PSG le mérite», a lancé le latéral marocain au micro de Canal+.

Très attaché au club et porté par une atmosphère électrique au Parc des Princes, Hakimi se projette déjà vers la finale.

«Toute la famille du PSG le mérite. Il y a eu des moments difficiles, mais on est en finale ! (…) L’Inter Milan ? Ça me donne encore plus de motivation. C’est une grande équipe, on l’a vu hier. Mais là, on va profiter et on préparera la finale ensuite !», glisse-t-il, en référence à son ancien club.

Continue Reading

Sports

PSG : «J’ai perdu une finale», Marquinhos

Published

on

By

Cinq ans après la désillusion de Lisbonne, le Paris Saint-Germain retrouve la finale de la Ligue des Champions. Le 31 mai à Munich, les Parisiens affronteront l’Inter Milan avec une revanche à prendre sur le passé et un rêve à concrétiser.

Marquinhos, capitaine emblématique et rescapé de la finale perdue contre le Bayern Munich en 2020, veut transformer cette douleur en force.

«On a commencé cette compétition avec l’ambition d’aller loin. Pas à pas, on a réussi à aller en finale. Et comme je l’ai dit, on doit la préparer de la meilleure des manières. Moi, j’ai perdu une finale. Je sais à quel point ça fait mal. Je vais tenter de transmettre cette émotion et cette expérience à mes coéquipiers. Rien ne change, on va travailler de la même façon pour arriver en confiance à Munich», a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Le PSG s’est qualifié avec autorité, écartant Arsenal en demi-finale avec deux victoires (1-0 à l’aller, 2-1 au retour).

João Neves, l’un des hommes forts du milieu de terrain, n’a pas caché sa satisfaction.

«On vient de faire la fête dans le vestiaire. On est très contents d’aller en finale, c’est le plus important pour nous. Comme la victoire de ce soir, d’aller la chercher. Maintenant, on a la possibilité de chercher la victoire finale. (…) Ce soir, c’était un véritable combat contre une équipe très forte, avec beaucoup de qualités individuelles et collectives. Mais je pense qu’on était meilleurs, à l’aller comme au retour. On tentera de faire la même chose contre l’Inter Milan, en jouant toujours notre football. On est confiants», a confié l’ancien joueur de Benfica au micro de Canal+.

Continue Reading

Sports

Piqué revient sur ses propos controversés concernant Lamine Yamal

Published

on

By

Gerard Piqué a récemment fait beaucoup de bruit en Espagne en affirmant que Lamine Yamal n’aurait pas eu sa place au FC Barcelone à l’époque où il y évoluait, face à une attaque dominée par Messi, Suarez et Neymar. Ses propos ont suscité une vive réaction, et l’ancien défenseur central légendaire a dû clarifier sa position lors d’une interview sur RMC ce mardi soir.

Piqué a tenu à nuancer ses propos, soulignant que, malgré la concurrence féroce, Yamal aurait fini par s’imposer grâce à son immense talent.

«Dans n’importe quelle génération, Lamine aurait triomphé et ça aurait été incroyable parce que le joueur est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu. On ne le saura jamais, mais la sensation c’est qu’il aurait été plus difficile pour lui de franchir le pas et d’être titulaire parce qu’ils étaient trois joueurs si bons en attaque. Luis Enrique (le coach du Barça à l’époque) lui aurait donné moins d’opportunités et il aurait eu moins de chances d’être titulaire pendant un certain temps. À la fin, évidemment un si bon joueur finit par s’imposer et être titulaire», a déclaré l’ex-international espagnol.

Continue Reading

Trending