Suivez-nous

Sports

«Il s’est planté,…», Lizarazu fustige l’arbitrage après le choc Donnarumma-Singo

Publié

le

Gianluigi Donnarumma

Le match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (2-4) a été marqué par une polémique autour de l’arbitrage. Gianluigi Donnarumma a été victime d’un choc avec Wilfried Singo, qui lui a infligé une semelle au visage. Malgré la gravité de la blessure, l’arbitre François Letexier n’a pas sanctionné le monégasque.

Bixente Lizarazu a réagi vivement, comparant cet incident au geste d’Amine Harit, qui avait écopé d’un carton rouge pour un pied haut sur Marquinhos lors du Classique PSG-OM.

«La blessure de Donnarumma est vraiment impressionnante. Et ça traduit un manque de cohérence de la part de l’arbitrage, surtout quand on se rappelle le Classique entre le PSG et l’OM avec ce carton rouge pour Amine Harit, qui avait blessé Marquinhos avec une trace sur la poitrine. C’est à ça que l’arbitre avait fait référence. Et là, c’est plus qu’une trace pour Donnarumma, c’est une cicatrice avec 17 points de suture…», a expliqué Lizarazu sur Téléfoot.

Le champion du monde 1998 a ensuite insisté sur la nécessité de maintenir une cohérence dans les décisions arbitrales, notamment face à des blessures aussi graves.

«Donc c’est vrai que c’est incohérent. L’erreur est humaine : M. Letexier s’est planté, mais c’est très étonnant d’avoir un arbitrage aussi différent sur ces deux situations, surtout que Donnarumma s’est gravement blessé sur l’action», a ajouté le consultant, visiblement déçu par ce qu’il considère comme une différence de traitement injustifiée entre les deux incidents.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending