Lors de la défaite du Real Madrid contre l’Athletic Club (2-1), Kylian Mbappé a de nouveau fait parler de lui, mais cette fois-ci pour un penalty manqué. Ce nouvel échec, après celui face à Liverpool la semaine précédente, suscite des critiques sur sa façon de tirer les penalties.
Kevin Diaz, chroniqueur sur RMC, a vivement critiqué Mbappé, estimant qu’il n’est pas un spécialiste des penalties.
«Je n’ai pas d’empathie pour Kylian Mbappé. C’est un joueur qui déchaine les passions. Si on revient sur le penalty raté. Tout le monde peut en rater. Le problème, c’est qu’il veut tirer les pénalties alors qu’il n’est pas un spécialiste. Il fait semblant de regarder le gardien, mais au moment de tirer, il ne le regarde pas. Il veut s’inspirer de Neymar.», a-t-il déclaré.
Le consultant va plus loin en soulignant que Mbappé, malgré ses énormes qualités de joueur, semble parfois ignorer ses limites.
«Je ne lui tombe pas dessus, je prends cet exemple du penalty pour expliquer le désamour pour Kylian Mbappé. T’es dans un sport d’équipe. Si quelqu’un tire mieux les penalties, c’est à lui de les tirer. Je pense que c’est ce que reprochent les détracteurs de Mbappé, c’est qu’il ne connait pas ses qualités ou ses limites. C’est un grand joueur de foot, mais il a des limites. Parfois, on dirait qu’il se voit meilleur que ce qu’il ne l’est», a-t-il ajouté, remettant en question la gestion des penaltys au sein de l’équipe.
Malgré ces critiques, Carlo Ancelotti a maintenu Mbappé comme tireur officiel des penalties, particulièrement en l’absence de Vinícius Junior.
Le coach italien avait même corrigé le Français lors d’un penalty face à Getafe qu’il avait initialement voulu céder à Rodrygo.
Rappelons que Mbappé s’était montré impeccable en finale de la Coupe du Monde contre l’Argentine, prouvant ainsi qu’il reste un grand joueur, malgré les remises en cause actuelles.