Connect with us

Actualités

«Il y avait un tabou…», Pablo Longoria révèle pourquoi il n’a pas signé Haaland

Erling Haaland

Dans une interview donnée ce lundi soir lors de l’émission Zack en roue libre sur Twitch, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a ouvertement parlé de son passé de recruteur à la Juventus entre 2015 et 2018. Au cours de cette discussion, Longoria a exprimé un regret majeur : celui de ne pas avoir réussi à recruter Erling Haaland, l’attaquant star actuel de Manchester City.

«Pour moi, il y a trois histoires, non, on peut dire des échecs, qu’on a fait en tant que club. C’était Haaland à la Juventus, et c’est même un échec personnel dont je me rappelle toujours.» a expliqué Longoria

Le président marseillais raconte qu’il a découvert Haaland lors de l’Euro des moins de 17 ans en Croatie, autour de 2017.

«J’étais à l’Euro des moins de 17 ans en Croatie, je ne me rappelle pas la date mais c’était autour de 2015 ou 2017 plus ou moins (2017, ndlr). C’était en Croatie et c’était la génération 2000. Jamais je ne l’aurais remarqué dans ce Championnat d’Europe mais il commençait à percer à Molde. La personne qui suivait les jeunes, c’était Matteo Tognozzi et il est aujourd’hui directeur sportif à Grenade, il parlait toujours de Haaland, Haaland, Haaland… Il en parlait beaucoup et il avait 17 ans à Molde. Je suis allé le voir jouer une fois à Molde, il était fort. Un jour il (le père d’Erling Haaland, ndlr) est venu à Turin, on le reçoit pour un dîner Federico Cherubini et moi avec son père», a-t-il confié.

Il raconte également un dîner à Turin avec Alf-Inge Haaland, le père d’Erling, en présence de Federico Cherubini.

«Il y avait un tabou, c’était de parler de Roy Keane. C’était le tabou avec son père, il ne fallait surtout pas parler de Roy Keane parce qu’à l’époque Erling Haaland était encore le fils d’Alf-Inge Haaland et non l’inverse. Arrive un moment dans le dîner où il demande quel va être son plan de carrière. À l’époque il n’y avait pas encore de deuxième équipe à la Juventus, il n’y avait pas beaucoup à offrir. Mais c’est vrai que là-bas c’est quelque chose qu’on avait bien travaillé», a-t-il ajouté.

Un regret qui reste vif pour Longoria, qui estime que ce transfert manqué aurait pu changer la trajectoire de la Juventus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités