Connect with us

Actualités

«Ils ne l’aiment plus», Emmanuel Petit lâche la vérité sur Kylian Mbappé

L’absence de Kylian Mbappé pour les deux derniers matchs de la Ligue des Nations contre Israël et l’Italie a suscité de nombreuses réactions dans le monde du football français. Emmanuel Petit, ancien international français et champion du monde en 1998, a partagé son analyse ce jeudi, expliquant qu’il n’était «pas surpris» par la décision de Didier Deschamps.

Sur les ondes de talkSPORT, l’ancien joueur des «colosses» que sont Arsenal, Barcelone et Monaco a commenté la situation de l’attaquant du Real Madrid, jugeant que cette absence est un nouvel épisode d’une série de tensions qui dure depuis plus d’un an.

«Je pense que c’est le prochain épisode d’une longue histoire qui a commencé il y a presque 16 mois, avec le Paris Saint-Germain et l’équipe nationale. À l’Euro 2024, il n’était pas bon du tout», a affirmé Petit.

Selon lui, Mbappé, autrefois salué pour sa maîtrise de la communication, est aujourd’hui dans une situation complexe. «La communication est mauvaise, très mauvaise. Il était fantastique en termes de communication depuis des années, maintenant, ce n’est plus pareil.»

L’ancien milieu de terrain a également souligné un autre problème pour Mbappé : le fossé qui se creuse entre lui et le public français.

«Le sentiment des supporters français est très mauvais quand on parle de Kylian Mbappé, parce qu’ils ne l’aiment plus. C’est pour cela qu’il subit autant de pression en France, ainsi qu’au Real Madrid», a ajouté Petit.

Pour Emmanuel Petit, toutefois, la responsabilité des difficultés de Mbappé au Real Madrid ne repose pas uniquement sur l’attaquant. L’ancien international pointe du doigt l’entraîneur, Carlo Ancelotti, et un milieu de terrain madrilène vieillissant.

«En ce moment, tout le monde se concentre sur Kylian Mbappé. Pour moi, le principal problème du Real Madrid n’est pas Kylian Mbappé, mais les milieux de terrain. Modric n’est plus le même joueur à cette époque, et Kroos ne joue plus», a-t-il expliqué.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités