Suivez-nous

Célébrités

«Ils viennent à l’Allianz Arena pour…», Harry Kane détruit l’arbitrage

Publié

le

Le match opposant le Bayern Munich à Mayence 05 aurait pu sceller le destin du championnat de Bundesliga 2024-2025. Une victoire bavaroise combinée à une défaite de Leverkusen, dirigé par Xabi Alonso, aurait suffi pour couronner le club de Vincent Kompany. Toutefois, le scénario tant espéré ne s’est pas produit, repoussant ainsi la consécration du Bayern à la prochaine journée.

Un fait marquant est venu ternir la soirée des Munichois : Harry Kane, pilier de l’attaque bavaroise, a reçu un carton jaune en première mi-temps.

Un avertissement lourd de conséquences puisque, accumulant ainsi cinq cartons jaunes cette saison, l’Anglais sera suspendu pour le prochain match — celui qui pourrait justement offrir au Bayern le titre tant attendu.

Visiblement frustré par cette décision arbitrale, Kane n’a pas caché son mécontentement :

«Tout d’abord, je pense que c’est une décision folle. Ce n’est jamais un carton jaune. Malheureusement, il arrive que des gens viennent à l’Allianz Arena pour essayer de se faire un nom», a-t-il dénoncé après la rencontre.

L’attaquant britannique n’a pas non plus épargné les règles disciplinaires de la Bundesliga, qu’il considère injustes.

«C’est pourquoi je suis si déçu d’avoir reçu ce carton jaune, car, bien sûr, je savais déjà que j’en avais eu quatre. Et deuxièmement, je trouve cette règle absurde. Cinq cartons jaunes en 34 matchs, ça équivaut à une suspension. C’est dingue», a-t-il lancé, avant de plaider pour un système inspiré de celui de la Premier League.

«Ils devraient revenir à une réglementation similaire. Je rate un match important parce que j’ai reçu un carton jaune lors du premier match de la saison. Ça n’a aucun sens. Ils devraient peut-être reconsidérer cela pour l’avenir», a ajouté Kane, visiblement amer.

Malgré cette déception personnelle, l’ancien buteur de Tottenham garde le sourire à l’idée de toucher enfin à son premier grand titre collectif.

«C’est un peu une histoire pour moi de manquer le match à Leipzig. Mais ne vous inquiétez pas, je le fêterai plus que quiconque», a assuré, avec humour, le numéro 9 bavarois.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending