C’est une page qui se tourne du côté de l’Inter Milan. Simone Inzaghi, après quatre années de loyaux services, quitte officiellement le club lombard pour rejoindre Al Hilal. Avant de tourner le dos à la Serie A, l’entraîneur italien a tenu à écrire une lettre émouvante à l’attention des supporters nerazzurri.
Dans ce message, Inzaghi revient sur un parcours marqué par la passion, le travail et les succès.
«Chère famille Nerazzurri, le moment est venu pour moi de dire au revoir à ce Club après un voyage de quatre ans, durant lequel j’ai tout donné. Chaque jour, j’ai consacré ma première et ma dernière pensée à l’Inter. Les joueurs, les entraîneurs et chaque employé du club m’ont témoigné leur professionnalisme et leur passion. Les six trophées remportés, dont le Scudetto della Seconda Stella, ainsi que le parcours en Ligue des champions de l’UEFA en 2023 et il y a quelques jours, sont la preuve tangible de combien mon travail a été soutenu par une communion d’intention avec mon staff et avec chaque membre de l’Inter», confie-t-il avec émotion.
Il n’oublie personne : les actionnaires, les dirigeants, son staff, les joueurs… mais surtout les tifosi : «Je remercie les actionnaires pour leur confiance indéfectible, ainsi que le Président et ses collaborateurs pour leur aide et leur dialogue quotidiens. En cette journée difficile, je pense qu’il est juste de réitérer ce sentiment de gratitude, notamment pour la discussion qui s’est achevée il y a peu. Nous étions sincères et, ensemble, nous avons décidé de conclure ce magnifique voyage. Je voudrais dédier un dernier mot aux millions de supporters Nerazzurri qui m’ont encouragé, pleuré et souffert dans les moments difficiles et ri et célébré les six triomphes que nous avons vécus ensemble. Je ne t’oublierai jamais. Allez l’Inter».