L’Inter Milan a réalisé un véritable exploit en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans l’antre de l’Allianz Arena, les Nerazzurri ont livré une prestation aboutie, alliant discipline défensive, maîtrise technique et efficacité offensive.
«Les gars méritent beaucoup de compliments, plus pour leur performance que pour le résultat. Nous savons que ce n’est que le premier match, mais nous avons tenu tête à une équipe très forte avec agressivité et courage. Nous avons joué un match de très haut niveau, mais maintenant, nous devons enchaîner sur cette performance avec le match à San Siro dans une semaine», a déclaré Simone Inzaghi après la rencontre.
Longtemps en contrôle, l’Inter a su répondre à l’égalisation bavaroise en frappant en contre dans les dernières minutes, à la 91e.
Un but décisif, reflet de la mentalité affichée cette saison : combative, lucide et ambitieuse.
«Le Bayern a essayé de nous presser plus intensément, mais ils ont trouvé une équipe qui savait bien jouer avec le ballon et faire preuve de courage, en jouant le ballon et en trouvant ensuite le but victorieux de la même manière», a poursuivi l’entraîneur italien.
Avec cette victoire en poche, les Milanais prennent une sérieuse option sur la qualification. Mais Inzaghi reste prudent.
«Maintenant, nous devons continuer dans cette voie. Pendant le peu de temps dont nous disposions pour préparer le match, nous nous sommes dit qu’il fallait jouer avec personnalité pour conserver le ballon et le reprendre au Bayern. L’équipe est restée concentrée et lucide, et le but marqué de cette manière à la 91e minute le prouve.», a conclu Simone Inzaghi.