Suivez-nous

Actualités

Inter Miami : les mots forts de Mascherano sur le PSG

Publié

le

C’est l’affiche que tout le monde attendait : l’Inter Miami de Lionel Messi défiera le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Malgré une avance de deux buts contre Palmeiras, les Hérons ont concédé un match nul (2-2) et terminent deuxièmes du groupe A avec cinq points. De quoi leur valoir une place face aux champions d’Europe en titre.

Mascherano : frustré mais ambitieux

Javier Mascherano, entraîneur d’Inter Miami, a exprimé sa déception face à cette occasion manquée. «Malheureusement, nous avions le match entre nos mains et nous l’avons laissé filer. Nous n’avons pas pu maintenir l’intensité jusqu’au coup de sifflet final face à une équipe dotée d’une réelle qualité et d’une grande profondeur. Dans l’ensemble, l’équipe a montré qu’elle avait sa place. Avant le tournoi, nous étions quasiment les outsiders, mais grâce à la discipline, à la combativité et surtout au football, nous avons surmonté les obstacles, grandi en équipe et nous sommes maintenant en quarts de finale.», a-t-il déclaré.

L’Argentin insiste sur la progression de son groupe : «Ce niveau de compétition n’est pas courant dans notre championnat national. Nous avons montré que nous n’avions aucun complexe. Ce fut une expérience enrichissante et nous avons mérité le privilège d’affronter les champions d’Europe. Nous nous efforcerons de les égaler, mais au final, c’est toujours du 11 contre 11.»

Messi retrouve le PSG, avec un goût amer

Le tirage offre une saveur toute particulière à Lionel Messi, qui retrouvera son ancien club. Passé par Paris entre 2021 et 2023, la Pulga n’a jamais caché son mal-être dans la capitale française :

«J’ai vécu deux années qui ne m’ont pas plu. Je n’étais pas heureux au quotidien, que ce soit aux entraînements ou en match ; j’avais du mal à m’adapter à tout cela», avait-il confié sur Apple TV.

À 38 ans, Messi garde toutefois toute sa magie, comme l’a rappelé son coéquipier Tadeo Allende : «Nous sommes un peu amers du résultat. Nous avons joué un match très solide, discipliné et bien organisé. Nous étions très à l’aise avec le ballon, nous avons géré le rythme à un rythme soutenu et nous avons profité de la possession pour nous reposer. C’est le football, parfois la chance n’est pas de notre côté. Mais nous gardons la tête haute, nous sommes bons. »

Alba et Allende déterminés à créer l’exploit

De son côté, Jordi Alba a souligné les erreurs à ne pas reproduire face aux Parisiens : «Le match nous a échappé, et je veux toujours gagner. Un match comme celui-là est inévitable, pas à ce niveau. Nous avons affronté une grande équipe, mais nous devons rester concentrés et éviter ces erreurs. Je suis néanmoins fier de l’équipe, du club et de nos supporters. Il est maintenant temps de se concentrer sur les huitièmes de finale contre la meilleure équipe d’Europe. J’espère que nous pourrons remporter la victoire.»

Allende, lui, se veut optimiste : «Leo continue de progresser. Ce qu’il fait avec le ballon est incroyable. Il fête ses 38 ans demain, mais il a encore beaucoup de potentiel. Nous nous préparons maintenant à affronter un adversaire très coriace. Ce sera une expérience formidable, et nous allons l’affronter de la meilleure façon possible. Nous allons jouer pour la compétition.» Rendez-vous dimanche pour une rencontre au sommet entre Inter Miami et le PSG.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending