Rodrigo De Paul a officiellement signé à l’Inter Miami, réalisant un rêve qu’il partageait depuis longtemps avec Lionel Messi : jouer ensemble en club, au quotidien. Leur complicité, devenue virale et presque légendaire sur les réseaux sociaux, franchit une nouvelle étape.
Longtemps moqué pour son rôle de «garde du corps» officieux de la star argentine, De Paul assume aujourd’hui pleinement ce lien fusionnel.
«Leo Messi et moi, nous avons toujours eu le rêve de jouer ensemble en club, de partager le quotidien. Chaque fois que nous nous retrouvions en sélection nationale, le quotidien était incroyable, mais c’était toujours un peu court. Ce rêve de jouer avec Messi était là et il s’est finalement réalisé.», a-t-il confié avec émotion.
Signé en prêt jusqu’à fin 2025, avec option sur quatre ans, De Paul a été accueilli avec chaleur par Messi lui-même, impliqué jusque dans les coulisses de la négociation.
«Il a eu l’humilité de s’impliquer pleinement dans les négociations, principalement parce qu’il voulait savoir si les choses allaient bien ou si elles risquaient de s’effondrer. Une fois tout finalisé, il m’a appelé et, dès mon arrivée, il est venu m’accueillir et m’a demandé ce dont j’avais besoin. Il est aux petits soins pour moi. Évidemment, ce fut une joie de le rejoindre à Miami. Il a eu la gentillesse de s’impliquer pleinement dans les négociations, notamment sur un point où il voulait savoir si les relations étaient bonnes. Il a été très attentif. Une fois le contrat conclu, il m’a appelé. Dès mon arrivée, Messi est venu au club le lendemain matin pour me rencontrer, voir ce dont j’avais besoin et comment j’allais. Une amitié. C’était un moment extrêmement gratifiant», raconte-t-il.
Messi confirme : «Je me suis senti bien aux côtés de Rodrigo ; nous nous connaissons depuis longtemps et avons joué de nombreux matchs ensemble. Il apporte un réel plus à notre équipe. Il a couru de toutes ses forces, et le faire ici, dans l’humidité, la chaleur et les températures élevées, signifie beaucoup. Nous avons bien joué et remporté trois points importants.»
Interrogé sur ses attentes avant de rejoindre l’Inter Miami, Rodrigo De Paul a été clair : il savait qu’en retrouvant Messi, l’objectif serait de gagner, encore et toujours.
«Tous ceux qui connaissent Leo savent que, où qu’il soit, il faut gagner. Il est compétitif, il veut toujours gagner et il veut être un acteur majeur de son équipe et de sa sélection nationale. Je savais où j’allais et ce qu’on attendrait de moi, compte tenu de ma situation actuelle, de qui je suis et de mon âge. Le vestiaire m’a surpris ; j’en suis très heureux. Il y a une classe de joueurs, certains que je connaissais, d’autres non, mais leur façon de travailler, leur intensité et leur engagement envers les aspirations du club sont remarquables. Le club continue de grandir ; il va devenir gigantesque et pour cela, il faut gagner des trophées», affirme-t-il.
Mercredi, De Paul a déjà fait ses débuts lors de la victoire contre Atlas (2-1) en Leagues Cup. Et avec lui, c’est plus qu’un renfort qui arrive à Miami : c’est un lien indéfectible, nourri de respect, de passion et d’un rêve devenu réalité.