Suivez-nous

Célébrités

Inzaghi alerte ses troupes : «Lamine Yamal est…»

Publié

le

À la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone, Simone Inzaghi a placé un nom au centre de toutes les préoccupations : Lamine Yamal. Le joyau catalan, déjà décisif à l’aller (3-3), cristallise les craintes de l’entraîneur nerazzurro.

«Il est incroyablement difficile à arrêter. On devrait essayer de l’empêcher de récupérer le ballon, mais dans le football d’aujourd’hui, c’est très difficile. On le double et on lui accorde toute notre attention, mais c’est un joueur extrêmement talentueux. L’équipe lui donne le ballon dans les moments les plus difficiles. Ce qui m’a impressionné chez lui, c’est sa réactivité : dès qu’il reçoit le ballon, il sait quoi faire.», a reconnu Inzaghi en conférence de presse.

Le technicien italien mise sur l’expérience de ses pistons, Dimarco et Carlos Augusto, pour contrer le phénomène barcelonais.

«On verra demain. Dimarco et Carlos Augusto ont joué ensemble à de nombreuses reprises, donc tout est possible. Il est juste de se concentrer sur Lamine, qui est un grand joueur, mais il faut aussi penser à tous les talents du Barça», a-t-il glissé.

Ce mardi soir à San Siro, la bataille tactique s’annonce aussi brûlante que le talent de Lamine.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending