Suivez-nous

Actualités

Italie : l’aveu franc de Gravina sur Gianluigi Donnarumma

Publié

le

L’avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain semble scellé. Relégué sur le banc par l’arrivée de Lucas Chevalier, le gardien de 26 ans (74 sélections) est poussé vers la sortie lors de ce mercato estival. Une situation qui suscite des inquiétudes en Italie, à moins de deux ans de la Coupe du monde 2026.

Le président de la Fédération Italienne de Football, Gabriele Gravina, a tenu à lui adresser un message de soutien.

«Je suis désolé pour lui, tout d’abord sur le plan humain car Gigio est un garçon très sensible. Puis sur le plan sportif aussi, car c’est un pilier pour nous. J’espère qu’il retrouvera rapidement un équilibre et qu’il ne sera pas affecté par tout ça dans sa façon d’être afin de démontrer, encore une fois, qu’il est d’un calibre international. On parle du meilleur gardien du monde. (…) Nous ne sommes pas inquiets, mais plutôt convaincus que le garçon, désormais mature, pourra évoluer avec nous dans les meilleures conditions, surtout avec notre soutien», a-t-il déclaré à Sky Italia.

Si son départ vers Manchester City est évoqué, Donnarumma a tenu à s’exprimer directement aux supporters parisiens.

Dans une lettre, il a remercié les fans, ses coéquipiers et la ville de Paris : «Dès mon premier jour ici, j’ai tout donné — sur le terrain comme en dehors — pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé»

En cas de transfert rapide, l’Italie espère que son gardien numéro un retrouvera du temps de jeu et arrivera au Mondial dans les meilleures conditions.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending