Suivez-nous

Actualités

«J’ai dû garder le silence, parce que…», Luis Suarez balance sur tout Marcelo Bielsa

Publié

le

Luis Suarez, l’attaquant uruguayen actuellement à l’Inter Miami, a fait des révélations frappantes sur sa relation avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Marcelo Bielsa, lors d’une interview accordée à la chaîne argentine DSports.

Suarez n’a pas mâché ses mots en décrivant sa relation avec Bielsa comme étant strictement professionnelle.

«Nous n’avions qu’une relation professionnelle. La première conversation que j’ai eue avec lui, c’était avant la Copa América. Lors de la première convocation, il m’a appelé, et il ne l’a répété qu’à l’entraînement, à cause de la pression qu’il avait exercée.», a-t-il déclaré

Suarez a également évoqué la gestion de l’équipe par Bielsa, notant que ce dernier avait tendance à éviter de s’adresser aux joueurs d’expérience.

«Je savais déjà qu’il n’était pas du genre à avoir affaire à de prétendus «leaders» ou à des joueurs expérimentés, parce qu’il n’aime pas ça. J’ai préféré éviter tout ça, parce que l’équipe nationale était au-dessus et je ne voulais pas être un problème,» a-t-il expliqué.

L’attaquant vétéran a également révélé qu’il avait choisi de rester silencieux pendant la Copa América, par respect pour ses coéquipiers et pour l’équipe.

«J’ai dû garder le silence, par respect pour l’équipe,» a-t-il déclaré, laissant entendre que des tensions existantes avaient eu un impact sur la performance collective.

L’une des révélations les plus surprenantes de Suárez concerne la demande collective des joueurs de l’équipe à leur entraîneur.

Selon lui, de nombreux joueurs se sont rassemblés pour solliciter Bielsa afin qu’il les salue au moins en lui disant «Bonjour».

«Il ne nous a même pas salués,» a-t-il avoué, ce qui souligne encore plus l’absence de chaleur humaine dans l’approche du coach.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending