À la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions face à l’Inter Milan, Hansi Flick a tenu à clarifier plusieurs points en conférence de presse, et notamment son avenir à la tête du FC Barcelone. Alors que les rumeurs évoquent une prolongation imminente jusqu’en 2027, le technicien allemand a confirmé son intention de poursuivre l’aventure en Catalogne.
«Je pense que j’entraînerai l’équipe l’année prochaine, oui. J’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Je suis très heureux d’être ici, d’entraîner le Barça. J’adore cette équipe. Pour l’instant, ce n’est pas le moment d’en parler. Nous sommes concentrés sur notre objectif, et c’est plus important que ma situation au club. Nous ne nous concentrons pas sur l’avenir» a-t-il déclaré.
Mais l’heure est surtout à la concentration maximale avant d’affronter une équipe de l’Inter Milan que Flick respecte profondément, malgré la mauvaise passe actuelle des Nerazzurri.
«Nous devons rester très concentrés. Ce sera difficile, et nous devons nous y préparer. Nous avons discuté des changements à apporter. Le milieu de terrain compte cinq joueurs et nous devons protéger les espaces. Nous nous entraînons à ce que nous voulons faire. Il est important de conserver le ballon et de réduire les erreurs. Nous devons nous concentrer sur la défense. Nous devons bien protéger les espaces. C’est très important. C’est différent. La Ligue des champions est une opportunité énorme pour l’Inter. C’est totalement différent. Désormais, chaque équipe se donne à 100 %, et les matchs précédents n’ont plus d’importance. Je n’y pense pas. Ce n’est pas mon rôle. Je suis concentré sur Barcelone. Comme je l’ai dit, il est important d’être à 100 %. Nous avons la mentalité de gagner. Il est important de jouer à notre meilleur niveau» a-t-il ajouté.