Suivez-nous

Célébrités

Jamie Carragher allume Arne Slot et alerte sur l’avenir de Liverpool

Publié

le

La saison de Liverpool tourne au casse-tête. Battus 3-2 à Bournemouth le week-end dernier, les Reds ont concédé leur dixième défaite en 2025/26 et stagnent à une inquiétante sixième place de Premier League après 23 journées. Une situation qui pousse Jamie Carragher à remettre ouvertement en cause le projet d’Arne Slot.

Advertisement

Sur Sky Sports, l’ancienne légende de Liverpool n’a pas mâché ses mots : «Si vous ne vous qualifiez pas pour la Ligue des champions, après avoir remporté le titre la saison précédente et dépensé autant que Liverpool, vous n’avez plus rien à quoi vous raccrocher».

Pour Carragher, le problème est plus profond : «Ce qui m’inquiète vraiment pour Liverpool en vue de la qualification pour la Ligue des champions, c’est que les trois points forts de la Premier League actuellement sont les coups de pied arrêtés, les contre-attaques et le jeu face à des blocs bas. Liverpool est incapable de gérer aucun de ces aspects».

Advertisement

L’ex-défenseur se dit particulièrement inquiet face à la concurrence de Manchester United et Chelsea, estimant que les Reds pourraient manquer le top 4 si la dynamique ne s’inverse pas rapidement. «Ce que nous voyons, c’est une équipe qui joue en Premier League, mais qui n’est pas faite pour ce championnat. Quand on observe les performances de Manchester United et de Chelsea ces dernières semaines, on comprend que Liverpool pourrait bien se retrouver hors des places qualificatives pour la Ligue des champions. Je suis vraiment inquiet pour eux», a-t-il conclu.

Advertisement

«La bonne décision est d’engager un défenseur»

Carragher a également interpellé la direction sur le mercato. Malgré près de 500 millions d’euros dépensés l’été dernier, Liverpool n’a toujours pas renforcé sa défense cet hiver. «Liverpool a toujours eu pour politique d’attendre le joueur idéal, de ne pas paniquer. Liverpool manque de profondeur en défense. S’ils devaient dépenser un peu plus cet été pour un joueur qu’ils convoitaient, je serais partant. Je ne suis pas intéressé par l’idée que Liverpool recrute un joueur dont ils ne sont pas totalement convaincus», a-t-il déclaré.

«Hormis l’été dernier, le bilan de Liverpool sur le marché des transferts ces sept ou huit dernières années a été plutôt bon. Cet été, la situation était moins favorable. Je maintiens qu’ils doivent prendre la bonne décision et, à l’heure actuelle, la bonne décision est de recruter un défenseur», a-t-il ajouté. «Si Virgil van Dijk venait à se blesser et à être indisponible pour le reste de la saison… Peut-être qu’ils ont quelque chose en réserve, mais je ne veux pas que les gens paniquent», a-t-il conclu, alors que les noms de Joe Gomez et d’Ibrahima Konaté continuent d’apparaître sur la liste des blessés.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent