Suivez-nous

Célébrités

Jamie Carragher compare Liverpool au Real Madrid de Florentino Perez

Publié

le

Liverpool a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Avec près de 500 millions d’euros investis, le club de la Mersey a été l’équipe la plus dépensière d’Europe cet été. Isak, Wirtz, Ekitiké, Kerkez, Frimpong et Leoni ont débarqué pour renforcer une équipe déjà championne de Premier League et qui vise désormais la Ligue des champions.

Une politique ambitieuse qui a séduit Jamie Carragher, véritable légende des Reds. Sur les antennes britanniques, l’ancien défenseur a livré une analyse enthousiaste du recrutement et n’a pas hésité à comparer son club aux plus grands de l’histoire.

Pour Carragher, ce mercato a marqué un tournant historique : «Anfield ressemble désormais à l’âge d’or des années 1970 et 1980, lorsque l’équipe était la plus attractive et le club le plus rusé du pays, voire d’Europe. Avec la signature record d’Alexander Isak, la transformation de Liverpool en “galactique” de la Premier League est achevée.»

L’ancien défenseur central n’a pas hésité à rapprocher la stratégie des Reds de celles des plus grandes puissances footballistiques : «Liverpool se comporte davantage comme le Real Madrid de Florentino Pérez, Barcelone à son apogée, Manchester United lorsque Sir Alex Ferguson semblait capable de recruter n’importe quel joueur, ou Chelsea et Manchester City lors des premières fenêtres de transfert après leurs acquisitions respectives par Roman Abramovich et Abu Dhabi.»

Au-delà des louanges, Carragher a aussi glissé une interrogation sur la gestion interne du club et les choix de certains cadres. : «Salah a accordé une interview fascinante à Sky Sports ce week-end, où il a révélé que Slot l’avait informé de ses intentions cet été. Je me demande si Trent Alexander-Arnold avait eu les mêmes informations. Se serait-il posé les mêmes questions sur son avenir ?»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending