L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, a exprimé ses doutes quant à la nomination de Ruben Amorim à la tête de Manchester United. Lors de l’émission The Overlap sur Sky Sports, Carragher a souligné les difficultés du technicien portugais à Old Trafford, notamment en raison des mauvais résultats et des performances décevantes des Red Devils.
Un choix déjà regretté par Manchester United ?
Carragher, pourtant initialement enthousiaste à l’idée de voir Amorim diriger United, estime que la situation actuelle remet en question ce choix.
«J’étais très positif à propos de Ruben Amorim. J’ai vraiment aimé ses conférences de presse, avec ce genre de confiance et d’éloquence. Mais ça a été tellement mauvais que maintenant, il doit y avoir une pensée que peut-être nous en avons fait trop avec ce gars.», a-t-il déclaré.
L’ancien défenseur des Reds met en avant le manque d’expérience du Portugais à un si haut niveau, alors qu’il doit affronter des entraîneurs bien plus chevronnés en Premier League.
«Il n’a que 40 ans et n’oubliez pas que les entraîneurs de Premier League sont parmi les meilleurs du monde. Il affronte de meilleurs entraîneurs que lui, c’est un fait. Il ne peut pas tout savoir. C’est un jeune qui a fait un début brillant en tant qu’entraîneur. Et c’est pour cela que Liverpool l’a regardé et c’est pour cela que Manchester United l’a recruté.», a-t-il ajouté.
Des doutes, mais pas encore de rupture
Malgré ces critiques, Carragher ne plaide pas pour un départ prématuré du coach portugais, mais il admet que les résultats pourraient peser lourdement sur son avenir.
«Je ne dis pas qu’il faut changer de manager, mais avec des résultats et des performances aussi mauvais, cela va créer des doutes. C’est juste la nature humaine dans la gestion et dans le vestiaire.», a t-il conclu.