Suivez-nous

Célébrités

Jamie Carragher fustige Mohamed Salah

Publié

le

Jamie Carragher, légende de Liverpool et figure emblématique des plateaux de Sky Sports, a tiré un signal d’alarme lundi en pointant du doigt l’attitude de Mohamed Salah. L’ancien défenseur estime que l’Égyptien, pourtant considéré comme l’un des leaders naturels du vestiaire, se dérobe à ses responsabilités au moment où le club traverse l’une de ses crises les plus graves de ces dernières années.

Advertisement

Avec huit défaites, un nul et dix victoires en 19 matchs de Premier League, Liverpool est méconnaissable. Et pour Carragher, certains cadres doivent en faire beaucoup plus. Carragher n’a pas hésité à cibler Mohamed Salah, rappelant qu’il n’était pas toujours aussi discret lorsqu’il s’agissait de ses propres intérêts.

«Après le match contre Nottingham Forest [une défaite 0-3 à Anfield], Virgil van Dijk a pris la parole, comme il se devait de le faire en tant que capitaine. Quand on voit toutes ces défaites de Liverpool, c’est toujours Van Dijk qui s’exprime», a-t-il rappelé.

Advertisement

L’ex-international anglais déplore le mutisme du numéro 11 dans l’un des moments les plus critiques de son ère à Liverpool. «D’autres joueurs doivent prendre la parole dans le vestiaire pour défendre le club. Il y a un an, Mo Salah n’hésitait pas à parler de sa situation, du fait que le club ne lui proposait pas de nouveau contrat. Je n’entends Salah parler que lorsqu’il est élu homme du match… ou lorsqu’il a besoin d’un nouveau contrat.», a-t-il poursuivi.

Advertisement

Un tacle appuyé, suivi d’un appel à un sursaut de leadership : «J’aimerais voir Salah, l’un des leaders et l’une des plus grandes légendes de Liverpool, prendre la parole publiquement au nom de l’équipe.»

Carragher défend Arne Slot

L’ancien défenseur a ensuite pris la défense d’Arne Slot, sous pression après les deux lourdes défaites consécutives : 0-3 à Manchester City puis 0-3 à domicile contre Nottingham Forest.

Advertisement

«Je dois dire que certaines personnes à qui j’ai parlé après le match contre Nottingham Forest – supporters, amis, famille… – m’ont un peu surpris par leurs propos sur Slot. Il y a un immense respect pour ce qu’il a accompli la saison dernière.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Carragher rappelle que même Jürgen Klopp, pourtant adulé, a traversé des tempêtes. «Remporter le titre de champion dès sa première saison est exceptionnel, mais j’ai l’impression qu’il ne bénéficie pas du même soutien inconditionnel que Jürgen Klopp. Klopp a traversé des périodes très difficiles. À un moment donné, il a enchaîné six défaites consécutives à Anfield», a-t-il ajouté.

«Cependant, je n’ai jamais eu l’impression que l’on discutait du poste de Jürgen Klopp comme on a discuté de celui d’Arne Slot ce week-end. Pour moi, il ne devrait même pas être question de savoir si cet entraîneur pourrait être limogé cette saison», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent