Connect with us

Actualités

«J’aurais mieux fait de…», Le Graët règle ses comptes avec Diallo

Après le classement sans suite de la plainte pour harcèlement moral et sexuel qui le visait, Noël Le Graët, l’ancien président de la Fédération Française de Football (FFF), a décidé de prendre la parole pour régler ses comptes. Dans une interview accordée au quotidien L’Équipe, il n’a pas manqué de cibler son successeur, Philippe Diallo, en exprimant des réserves sur ses compétences et sa légitimité.

Le Graët a d’abord exprimé son opinion sur la compétence de Diallo : «Un bon successeur ? Je n’ai pas d’avis. Il devrait jouer au Loto», a-t-il lancé, faisant preuve d’une ironie mordante.

Il a ensuite évoqué la situation de Diallo au sein du syndicat UCPF, dont il a été récemment évincé, et a proposé une nomination surprenante.

«Il est viré du syndicat UCPF, ex-Foot Unis, j’ai une place de libre, je me dis qu’il connaît le foot et le nomme trésorier.», a-t-il déclaré.

Il n’a pas manqué de glisser une pique concernant la promotion de Diallo au poste de vice-président, à la suite du départ de Brigitte Henriques.

«Avec le départ de Brigitte Henriques au CNOSF, je le promeus vice-président. J’aurais mieux fait de nommer une autre femme», a t-il affirmé.

Poursuivant sur une note provocante, Le Graët a proposé de nommer Diallo trésorier de la FFF, tout en ajoutant qu’il aurait mieux fait de choisir une autre femme à un poste élevé, en référence à la récente démission de Brigitte Henriques du CNOSF.

«Je ne sais pas si Florence Hardouin l’a averti de ce qu’elle allait faire contre moi, j’ai un doute», a-t-il précisé.

L’ancien président a également pris le temps de saluer Pierre Samsonoff, qu’il a qualifié de «bon candidat» et «meilleur que Diallo», affirmant qu’il le soutiendrait.

«Il connaît bien le foot amateur. Il est sérieux, intelligent et cultivé, ce n’est pas un farfelu», a-t-il ajouté.

Concernant la situation actuelle de Diallo, Le Graët s’est montré dubitatif sur ses chances de succès.

«Diallo favori ? Ah bon, je ne sais pas si c’est Aulas ou Diallo le numéro 1. Je ne vois pas Aulas numéro 2 de Diallo. Ils vont peut-être changer d’ordre…» a-t-il piqué.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités