Encore un récital signé Lionel Messi. La star argentine a illuminé la nuit américaine en inscrivant trois buts et en délivrant une passe décisive lors de la large victoire de l’Inter Miami sur la pelouse du Nashville SC (2-5), dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière de Major League Soccer (MLS).
À Geodis Park, dans le Tennessee, La Pulga a une nouvelle fois prouvé qu’il restait le maître absolu de son art. Son entraîneur et compatriote, Javier Mascherano, n’a pas tari d’éloges après la rencontre, louant non seulement la performance du capitaine, mais aussi son influence inégalée sur le jeu.
«Que dire de Leo ? La vérité, c’est qu’aujourd’hui, il a été exceptionnel, comme d’habitude. Je pense clairement que s’il y avait encore des doutes sur sa saison régulière, il les a effacés», a confié Mascherano en conférence de presse.
Le technicien argentin, ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone et en sélection, a poursuivi en insistant sur l’impact du joueur de 38 ans. «Ils lui décerneront sûrement le titre de Meilleur Joueur de la Saison pour tout ce qu’il a montré, sans parler des trois buts qu’il a marqués. Et puis, je suis content pour lui, car il nous a encore aidés à gagner un match (…). Je pense que j’ai de la chance, car j’apprécie peut-être Leo de plus près que toi. On l’apprécie parfois à la télévision ou dans les tribunes.», a-t-il poursuivi.
Mascherano, qui connaît Messi depuis près de vingt ans, a conclu son hommage avec des mots qui en disent long sur son admiration. «Je suis plus proche que vous, et c’est tout l’enjeu. Le reste appartient à l’histoire. Leo est clairement le meilleur joueur de l’histoire de ce sport. Il continue de le prouver. Je suis très content de lui, car il a été fantastique aujourd’hui et nous a aidés à gagner.», a-t-il conclu.