Suivez-nous

Sports

Javier Tebas attaque Florentino Pérez

Publié

le

Javier Tebas

Le président de la Liga, Javier Tebas, a de nouveau pointé du doigt Florentino Pérez et le Real Madrid. Ce mardi, sur les réseaux sociaux, il a critiqué la position du club madrilène après les déclarations de Carlo Ancelotti concernant le calendrier trop serré imposé à son équipe.

Un vieux débat relancé

Ce week-end, l’entraîneur italien a affirmé que le Real Madrid ne jouerait plus avec moins de 72 heures de récupération. Une déclaration qui a fait réagir Tebas.

Selon lui, cette situation n’a rien d’inhabituel : «Depuis plus de 14 ans, des clubs de toute l’Europe, y compris espagnols, jouent le dimanche après une compétition européenne disputée le jeudi», a-t-il rappelé.

Des accusations explosives

Mais le président de la Liga ne s’est pas arrêté là. Il a accusé Florentino Pérez d’avoir tenté de bloquer une décision favorable au FC Barcelone concernant l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor pour la Supercoupe d’Espagne.

«Aucun porte-parole ne démentira que FP [Florentino Pérez] est intervenu devant le CSD [Conseil supérieur des sports] pour examiner l’appel du FCB [Futbol Club Barcelona]. Et attention, car il a lui-même commenté l’affaire lors de la finale de la Supercoupe, selon les informations.», a-t-il affirmé, avant de prévenir : «Si cela est vrai, nous sommes face à une affaire très grave.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending